Brother Imprimante

L’entreprise Brother (Brother Industries Ltd.) est présente dans plus de 100 pays dans le monde. Avec plus de 29 000 collaborateurs, l’entreprise originaire de la ville japonaise de Nagoya réalise un chiffre d’affaires annuel de près de cinq milliards d’euros. Brother fait partie des plus grands fabricants d’imprimantes, télécopieurs et appareils multifonctions, de même qu’il est l’un des plus grands fabricants d’encre, toner, cartouches d’encres et de toner pour les impressions en noir et blanc et en couleur. L’entreprise propose également des machines à écrire, des appareils d’étiquetage P-Touch ainsi que des appareils de broderie et des machines à coudre gérés par ordinateur.

Plus d’un siècle de tradition

Comme tous les grands fabricants d’imprimantes, Brother a également sa propre histoire. L’entreprise, créée en 1908 sous le nom de YasuiSewingMachine Co., était à l’origine un atelier de réparation pour les machines à coudre. Ce sera l’activité principale de l’entreprise durant plus de 50 ans. Peu après sa création, l’entreprise fabriquait elle-même ses machines et les exportait à travers le monde. Cela reste une source de revenus pour l’entreprise. En effet, par la suite, l’entreprise a introduit les machines à écrire (classiques puis électroniques) et enfin en 1971, elle s’établit sur le marché des imprimantes avec la toute première imprimante à grande vitesse.La filiale allemande Brother International GmbH est seulement une société de distribution qui a été créée en 1962.Après avoir eu son siège d’abord à Hambourg puis à Francfort, l’entreprise s’est finalement installée en 1974 dans la ville de Bad Vilbel, dans le Land de la Hesse. Grâce à ses nombreux produits parmi lesquelles ses imprimantes (à jet d’encre et laser), les patrons d’encre ou encore les cassettes de toner, l’entreprise Brother International GmbH atteint un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros.

Les appareils laser et à jet d’encre de Brother

Le fabriquant différencie ses produits dans les catégories suivantes : appareils multifonctions A3, A4, imprimantes, télécopieurs, scanners et imprimantes d’étiquettes. Il propose également des lunettes de données, des appareils d’étiquetages P-Touch, des appareils pour fabriquer des tampons professionnels mais aussi des machines à coudre, des machines de broderie ou des machines à écrire classiques.

Il existe plusieurs modèles d’appareils multifonctions pour formats A3 ou A4 : les appareils laser en noir et blanc ou en couleur de même que les appareils à jet d’encre pour des impressions couleur. Bien évidemment, Brother propose aussi bien des modèles d’appareils multifonctions 3-en-1 (DCP) que des modèles 4-en-1(MFC). Les modèles 3-en-1 incluent les fonctions d’impression, de copie et de scanner tandis que les modèles 4-en-1 proposent également la fonction fax.

Dans la section des imprimantes, l’entreprise couvre une large gamme de produits : des imprimantes individuelles aux imprimantes de bureaux communes jusqu’aux imprimantes de haute performance. Le meilleur modèle peut imprimer jusqu’à 100 pages par minute. La gamme de produits contient également des imprimantes mobiles, qui sont par exemple très pratiques pour les représentants de commerce. Pour les télécopieurs, il existe des modèles avec impression laser et transfert thermique mais également des appareils avec ou sans téléphone intégré. Brother propose également des scanners pour des utilisations au bureau mais également lors de déplacements. Enfin, l’entreprise dispose d’un important panel de modèles d’imprimantes d’étiquettes, allant des modèles de base aux modèles professionnels pour de gros volumes d’impression équipés d’alimentation secteur, telle que la série QL.

Bien entendu, il y a également les cartouches d’encre et de toner correspondantes aux appareils d’impression de la marque. On distingue les variantes « normales » des « Jumbo » car ces dernières durent relativement plus longtemps que les premières et au final, elles reviennent moins chères. Retrouvez tous les toners et les encres dans notre boutique en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez tous les accessoires pour les produits Brother actuels mais également pour les anciens modèles. Choisissez votre modèle et vous obtiendrez ainsi la liste des cartouches d’encre et de toner disponibles. Passer une commande est un jeu d’enfant.

En savoir plus →
← moins