Choisissez votre appareil SVP

Prière de choisir votre modèle Brother HL

Brother

Les imprimantes Brother série HL avec les lettres HL dans le nom de produit désignent toutes les imprimantes laser du fabricant. Les imprimantes LED couleur semblables à l’imprimante laser sur le plan technique font également partie de cette catégorie.

En savoir plus  

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Les groupes de produits de la série HL de Brother

Les groupes de produits suivants d’imprimantes laser appartiennent aux séries HL de Brother : 

  • imprimante laser monochrome (HL-2…, HL-53…) 
  • imprimante LED couleur (HL-3…) 
  • imprimante laser monochrome réseau (HL-4…) 
  • imprimante LED couleur réseau (HL-54…, HL-6…) 
  • imprimante à haute performance (HL-S…).

Il existe des modèles avec différentes caractéristiques adaptés à chaque domaine. Les imprimantes laser de Brother sont principalement conçues pour le domaine professionnel, de l’imprimante de poste de travail utilisée par une ou peu de personnes à l’imprimante professionnelle pour jusqu’à dix utilisateurs en passant par l’imprimante à haute performance.

Les différences dans les groupes de produits de la série HL de Brother

Au sein même des groupes de produits de la série HL, les modèles diffèrent concernant les caractéristiques suivantes : 

  • Les imprimantes monochromes comme la HL-2240 ou la HL-2135W offrent différentes vitesses d’impression. D’autres caractéristiques spécifiques sont la connectivité Wi-Fi, l’impression en recto-verso, la capacité du bac à papier et la consommation d’énergie. 
  • Les imprimantes LED couleur pour poste de travail de Brother disposent de différentes vitesses d’impression, d’un mode recto-verso au choix et de connectivités Ethernet et Wi-Fi. L’imprimante Brother HL-3170CDW en est un exemple. À la différence des imprimantes laser, c’est ici une rampe de diodes électroluminescentes (LED) qui sert de source lumineuse dans la tête d’impression. Ceci permet de créer une ligne entière en même temps au lieu de points. Les imprimantes LED passent pour être plus rapides et moins fragiles, les pièces qui se trouvent dans la tête d’impression étant fixes. 
  • Les mprimantes laser monochromes réseau, comme la Brother HL-6180DW ou la HL-5450DN diffèrent d’un modèle à l’autre par la capacité du bac à papier et la connectivité Ethernet ou Wi-Fi. 
  • Les différences dans le groupe des imprimantes LED couleur réseau comme la Brother HL-4570CDWT sont semblables à celles des imprimantes laser monochromes réseau : la capacité du bac à papier et le choix entre connectivités Ethernet et Wi-Fi. 
  • En ce qui concerne les imprimantes à haute performance, il n’existe actuellement qu’un seul modèle, l’imprimante HL-S7000DN, qui offre surtout une vitesse d’impression bien plus élevée.