Choisissez votre appareil SVP

Citizen Imprimante

Citizen

toner24.fr est un site internet qui vend des consommables pour les imprimantes. Vous pouvez vous procurer ici les « classiques » dans ce domaine : des toners pour les imprimantes laser et des cartouches d'encre pour les imprimantes à jet d'encre. Mais aussi, d'autres types de consommables comme le ruban encreur et les cassettes pour les imprimantes et caisses enregistreuses, le plus souvent à usage professionnel, du fabricant Citizen.

En savoir plus  

Citizen-IR

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

En savoir plus sur la marque Citizen

La marque Citizen, ce sont plus de 100 modèles d'imprimantes différentes que l'on peut regrouper dans quatre grandes catégories : les imprimantes matricielles, les imprimantes à codes-barres et à étiquettes, les imprimantes portables thermiques ou non et les mini-imprimantes. Elle fabrique aussi des caisses enregistreuses.

Des modèles propres à chaque utilisation

Chacune de ces catégories se décline selon les besoins des utilisateurs : uniquement quotidiens, impression haut de gamme, différents formats d'étiquettes, impression de tickets, de reçus, nécessité de déplacer son imprimante...

Les consommables nécessaires pour les imprimantes Citizen

Selon le type d'imprimante Citizen que l'on possède et selon l'usage que l'on en fait, les consommables sont la cassette ruban encreur ou le ruban encreur. Trois types de couleurs sont proposés pour l'un comme pour l'autre : noir, noir/rouge et violet. Le violet est utilisé pour les caisses enregistreuses et les imprimantes tickets. Ces consommables ne sont en général pas vendus à l'unité, mais par lots de 5, 10 ou 12 selon les modèles. Le ruban encreur à deux couleurs est très utile pour de nombreuses applications et en particulier quand il est nécessaire d'imprimer sur des reçus comportant plusieurs feuillets. Il présente un autre avantage : à l'inverse de ce que l'on connaît aujourd'hui pour les imprimantes laser ou à jet d'encre, il « s'use » progressivement. Dès que les couleurs deviennent plus pâles, cela laisse le temps à l'utilisateur d'en acheter un nouveau alors que les imprimantes d'aujourd'hui s'arrêtent brutalement d'imprimer quand les cartouches sont vides.

La cassette pour les imprimantes matricielles

C'est le plus souvent pour les imprimantes matricielles et les caisses enregistreuses que l'on doit utiliser une cassette de ruban encreur. Cette cassette a pour avantage une usure moindre du ruban encreur et une meilleure qualité de l'impression qui est plus uniforme.