Choisissez votre appareil SVP

Dell Imprimante

L’entreprise américaine Dell a été fondée en 1984 par Michael Dell à Austin (Texas, USA) sous le nom de PCs Limited. Avec un chiffre d’affaires de 62 milliards de dollars en 2012, elle compte depuis parmi les grands fabricants d’équipement informatique du monde. Plus de 100 000 collaborateurs dans le monde entier s’occupent du développement et de la vente d’ordinateurs, d’ordinateurs portables, d’écrans, de tablettes, de smartphones et aussi d’imprimantes. Dell propose bien sûr également des cartouches, de l’encre et du toner pour ses appareils.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Chaque souhait est réalisable

La particularité de Dell est qu’en général, l’entreprise commercialise elle-même ses produits. Particuliers et entreprises de toute taille commandent directement chez Dell par Internet, fax ou téléphone. Les ordinateurs et les portables ne sont assemblés qu’après commande. Ceci offre des avantages au client qui peut obtenir un ordinateur selon ses désirs. L’avantage principal pour Dell est le peu de capacité de stockage nécessaire pour les ordinateurs.

Plus qu’un one man show

Michael Dell commence à vendre des pièces d’ordinateurs en 1983. Un an plus tard, il fonde la firme PCs Limited qui est ensuite nommée Dell Computer Corporation, puis finalement Dell. De nos jours encore, le fondateur de l’entreprise occupe la fonction de président et de directeur général. Une année après sa création, l’entreprise construit son premier ordinateur personnel, entre en bourse en 1988 et conquiert le marché en dehors des États-Unis (première succursale en France la même année).

Autres étapes majeures de l’histoire de l’entreprise : premier ordinateur portable vendu en 1991, un milliard de dollars de chiffre d’affaires en 1993, première vente via Internet en 1996, 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2003. Cette année-là, l’entreprise commence également à vendre des imprimantes sous le nom de Dell. Ces dernières années, l’entreprise a racheté plusieurs grandes entreprises comme le fabricant d’ordinateurs Alienware et la firme de logiciels Quest, et a cessé la vente directe en exclusivité. On trouve ainsi des appareils Dell dans divers points de vente en France.

Imprimantes à jet d’encre et imprimantes laser Dell

Si Dell commença en 2003 avec la vente d’imprimantes à jet d’encre et d’imprimantes laser (les premiers modèles étaient les 940, P1500, S2500 et S2500n), elle vend actuellement en France, par l’intermédiaire de sa boutique en ligne, seulement des imprimantes laser et des imprimantes multifonctions laser, monochromes ou couleur. Les appareils multifonctions peuvent non seulement imprimer, mais également photocopier, scanner et faxer. La gamme d’appareils multifonctions va du modèle de base Dell C1765nf (couleur) pour moins de 300 euros au modèle haut de gamme Dell B5465dnf (monochrome) pour environ 2500 euros. On trouve des imprimantes laser monochromes à bon marché comme la Dell B1160w pour environ 100 euros – un bon choix pour les particuliers et les petites entreprises. Nous proposons dans notre boutique des cartouches d’encre et de toner pour les imprimantes actuelles ainsi que pour les anciens modèles comme les imprimantes à jet d’encre. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de choisir votre modèle pour voir nos meilleurs prix pour encre et toner. Il s’agit bien sûr de cartouches originales.