Choisissez votre appareil SVP

IBM Imprimante

IBM

Mots clés : Ibm, imprimante, imprimante réseau

IBM est depuis des décennies un important fabricant d'imprimantes, c'est pourquoi Toner24 propose des rubans encreurs et du toner pour de très nombreux modèles allant de l'imprimante matricielle à l'imprimante laser couleur en passant par l'imprimante réseau.

En savoir plus  

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Les imprimantes matricielles

Les imprimantes matricielles impriment point par point à l'aide d'aiguilles qui déposent l'encre d'un ruban encreur noir. Elles se font plus rares, mais on trouve des rubans pour les modèles 2380 à 2390, ainsi que 2490, 2491, 40247 et 6400, pouvant imprimer, suivant les références, de 4 à 8 millions de caractères.

Les imprimantes laser monochromes

L'imprimante à laser monochrome s'est beaucoup généralisée grâce à des baisses de prix, d'autant que sa qualité d'impression et sa rapidité sont incomparables. Ces imprimantes sont particulièrement utiles pour les utilisateurs qui impriment beaucoup de texte, et elles ne consomment que du toner noir que l'on trouve en cartouches de différentes capacités selon les modèles. Pour l'imprimante IBM 4059-125 on trouve du toner noir en cartouches de 7500 pages ou 17600 pages. Ensuite, IBM propose toute une gamme d'imprimantes laser monochromes appelée InfoPrint, chaque référence correspondant à des options différentes. Les principales options à vérifier sont : le format de page, le plus souvent A4 ou plus petit, la définition qui peut aller de 300 à 1200 dpi, la vitesse, indiquée en nombre de pages par minute, l'existence de ports USB ou parallèle, et, pour une imprimante réseau, celle d'un port Ethernet. Toner24 propose du toner noir pour les modèles de 1120 à 1372 en cartouches standard ou cartouches haute capacité, permettant donc d'imprimer un plus grand nombre de pages. Pour les modèles 1412 et1601 à 1622, en plus de deux types de toner, il sera aussi possible de se procurer un kit tambour d'image, l'élément le plus important d'une imprimante laser, qui doit être changé lorsqu'il est abîmé car il laisse alors des traces d'encre inopportunes sur les pages. C'est dans les modèles d'imprimante IBM de 1500 à 1800 que l'on a des chances de trouver des options supplémentaires, comme le format A3, une définition plus élevée, la possibilité de mettre l'imprimante en réseau et des toner de grande capacité.

Imprimantes laser couleur

Dans la gamme d'imprimantes IBM InfoPrint Color seul du toner jaune ou noir est proposé pour le modèle 1220, alors que pour les modèles 1534 à 1866 on trouvera du toner noir 8000 pages, et des toners jaune, magenta ou cyan pour 5000 pages, ainsi que le tambour d'image.