Du changement chez Lexmark pour des services performants

Basée dans la ville de Lexington, aux Etats-Unis, l’entreprise Lexmark fabrique des imprimantes depuis 1991. Proposer du matériel adapté aux besoins de chacun, particuliers comme professionnels, fait partie des mots d’ordre d’une entreprise qui met l’innovation au service du consommateur.

Une gamme laser plus que jamais performante

En juillet 2012, Lexmark a fait un choix difficile : celui d’abandonner la fabrication d’imprimantes jet d’encre, qui représentait alors 15% de son activité, au profit du matériel laser. Ce grand changement était accompagné d’une promesse, celle de renouveler 75% de la gamme laser et d’apporter de nouvelles solutions d’impression aux professionnels. Ainsi Lexmark propose pas moins de cinquante-sept nouvelles références. Si les modèles présentent des fonctionnalités diverses et variées, on note une omniprésence du tactile qui rend l’utilisation de ces appareils beaucoup plus instinctive. La rapidité, la personnalisation de l’appareil en fonction de ses besoins et l’économie d’énergie que proposent ces imprimantes laser font partie des principaux atouts.

Une arrivée remarquée sur les nouveaux marchés

Outre le développement de la gamme laser et des consommables qui lui sont associés, comme l’encre papier, Lexmark a cherché à se positionner sur d’autres marchés. Parmi ces derniers, la gestion des contenus en entreprise fait partie des priorités. Lexmark a donc décidé de conseiller et de soutenir le travail des entreprises mais également des professions libérales, en somme, le travail de tous ceux qui veulent profiter d’une nouvelle gestion de documents personnalisés. Pour être compétitive, Lexmark propose une alliance parfaite entre son meilleur matériel et ses logiciels les plus perfectionnés. Le but : répondre aux objectifs des entreprises et augmenter leur productivité.

Un lancement très attendu : le “Secure Content Monitor”

Début 2013, l’entreprise a également annoncé le lancement du Secure Content Monitor. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de répertorier mais surtout de surveiller automatiquement toutes les données confidentielles qui pourraient se trouver sur les documents imprimés. Grâce au Secure Content Monitor, il est à présent possible d’empêcher toutes les fuites éventuelles, qu’elles soient accidentelles ou non. Parmi les principales fonctionnalités mises en place, on peut citer la possibilité de programmer des alertes dynamiques qui identifient en permanence les informations traitées par l’imprimante.