Les performances d’HP

HP est l’une des entreprises les plus innovantes dans le domaine de l’impression et ses dernières annonces devraient beaucoup intéresser des utilisateurs toujours dans l’attente de matériels performants, mais aussi esthétiques. Elles concernent principalement des imprimantes haut de gamme, multifonctions, qui apportent des fonctionnalités précédemment réservées à des périphériques plus onéreux.

Une imprimante très haut de gamme : HP Envy 120

Cette imprimante récemment mise sur le marché par HP est considérée comme étant de « troisième génération », une imprimante très haut de gamme, à l’esthétique irréprochable, mais destinée à des particuliers capables de s’offrir un matériel assez onéreux.
Lorsque l’imprimante n’est pas utilisée, elle se révèle très sobre et compacte, grâce à un panneau de commande et un bac à papier motorisés qui peuvent facilement s’escamoter. Quant au scanner, son couvercle vitré est uniquement esthétique, puisque la numérisation ne concerne ni le recto verso une seule passe, ni les transparents.
Cette imprimante offre les fonctions impression, numérisation et copie, mais pas celle de fax. Elle est considérée comme connectée, grâce au Wi-Fi, permettant d’imprimer sans pilote à partir d’un matériel Apple avec AirPrint, ou d’utiliser ePrint pour imprimer mails et pièces jointes.

Du renouveau dans la gamme Photosmart

Dans cette gamme d’imprimantes couleur destinées à la photo, tous les modèles ont été renouvelés et assortis de fonctions supplémentaires et d’écrans plus grands.
Les imprimantes les plus bas de gamme Photosmart ne disposent pas de connectivité réseau, mais plus les modèles sont onéreux, plus les écrans s’agrandissent et la connectivité se fait souple et pratique, grâce au Wi-Fi et à l’accès web, pour certaines d’entre elles.

Imprimantes HP, les critères de choix

Par contre, les utilisateurs doivent rester prudents s’ils disposent d’une tablette numérique ou comptent en acquérir ou s’en faire offrir une, car chez HP comme chez ses concurrents, la majorité des imprimantes ne sont pas capables de travailler avec Windows RT ou l’OS des tablettes ARM.
Ce point fera donc partie des critères de choix importants à prendre en considération au moment de sélectionner une imprimante, mais ce n’est pas le seul.
Il est donc nécessaire de vérifier, pour chaque imprimante dont on envisage l’achat, sa connectivité, le Wi-Fi étant un atout majeur dans les grands logements ou pour les grandes familles, le nombre de cartouches d’encre pour la qualité d’impression photo, ainsi que le coût des cartouches et leur capacité, exprimée en nombre de pages imprimables.


Enfin, les innovations dans le domaine de l’impression sont constantes et les propriétés des imprimantes ne cessent de s’améliorer, tout comme leur connectivité et leur qualité d’impression, c’est pourquoi il faut surtout vérifier les caractéristiques techniques des matériels proposés au moment de l’achat, afin de choisir celui qui nous convient le mieux.