Oki fait dans le blanc

La principale actualité des imprimantes Oki concerne l’apparition du toner blanc, une couleur indispensable dans les arts graphiques, mais qui n’existait que sur des imprimantes professionnelles. Ces consommables pour imprimantes sont à présent disponibles pour le grand public et les petites entreprises.

L’arrivée de l’encre blanche, un événement

Pendant longtemps, les fabricants d’imprimantes se sont abstenus de tenter l’intégration de l’encre blanche, considérant que le blanc était celui du support d’impression, mais ceci ne permettait pas l’impression sur d’autres supports que du blanc, sans inconvénients majeurs.
Oki vient de présenter deux nouvelles imprimantes laser couleur (C711WT pour le A4 et C920WT pour A4/A3) avec technologie LED proposant la couleur blanche, qui s’ajoute aux couleurs de base, cyan, magenta et jaune, et le noir qui a disparu se créé à partir d’un mélange des autres couleurs.


Ces imprimantes permettent de nouveaux usages, très variés, liés aux activités graphiques et à la création : papiers photos, T-shirts, films, emballages, films transparents, papiers acryliques, décalcomanies… Elles intéresseront donc de petites entreprises de graphisme ou des personnes privées intéressées par ce domaine de création, mais leur prix très élevé (plus de 3.000 €) sera difficile à amortir.
La gamme d’imprimantes Oki couvre tous les besoins, de l’imprimante matricielle à la multifonction A3 couleur, en passant par des modèles moyens, convenant pour toutes les utilisations.

Les imprimantes Oki monochromes

Les imprimantes matricielles Oki Microline sont bien connues pour leur fiabilité et leur robustesse, y compris dans des environnements difficiles, mais elles sont surtout réservées à un usage professionnel puisqu’elles n’impriment pas en couleur, ni sur du papier classique.
La gamme d’imprimantes laser monochromes est également importante, pour des matériels pouvant souvent être utilisés en réseau, dans un service ou en petite ou moyenne entreprise, ainsi que par les particuliers qui n’impriment que du texte.

Les imprimantes Oki couleur

Dans ce domaine, Oki propose toute une gamme de produits, du plus simple au plus sophistiqué, des imprimantes laser couleur capables d’imprimer sur des formats A4 à A3, suivant les modèles, et qui n’obligent pas à choisir entre qualité et rapidité.
Les imprimantes multifonctions d’Oki sont généralement des laser couleur, et comme l’entreprise a été la première à lancer ce type de produits en 2005, elle garde une avance technologique dans ce domaine.


Les multifonctions peuvent être du 3 en 1, avec impression, numérisation et copie, ou du 4 en 1, en rajoutant le fax, et il existe de nombreux modèles pouvant équiper aussi bien une personne travaillant seule à domicile, qu’une petite ou une moyenne entreprise, société de graphisme ou simplement société utilisant une bureautique complète.
En ce qui concerne les consommables pour imprimante, Oki propose tous les produits nécessaires, mais aussi un programme de récupération et de recyclage des toners usagés.

Les imprimantes Oki sont des matériels souvent assez onéreux et il est donc important de s’assurer que celui qu’on acquiert dispose bien des fonctionnalités dont nous avons besoin. Pour cela, le site de l’entreprise propose une fonction de comparaison très utile pour choisir le modèle adéquat.