Choisissez votre appareil SVP

Philips Imprimante

Le groupe néerlandais Philips est l’un des fabricants d’électronique grand public les plus connus grâce notamment à de nombreuses innovations, tel que le célèbre éclairage de fond Ambilight pour les téléviseurs. Cependant, les imprimantes performantes et appareils multifonctions de la marque Philips sont moins connus, de même que ses accessoires originaux tels que les cartouches d’encre ou de toner.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

L’histoire de Philips : à l’appui de nombreuses innovations techniques

L’entreprise, de son nom officiel Koninklijke Philips Electronics N.V., a été créée en 1891 par Gerard Philips à Eindhoven. Quatre ans plus tard, son frère Anton, doué en affaires, le rejoint dans l’entreprise. Au départ, les frères se sont concentrés sur la vente de lampes en fibre de carbone. Ainsi au siècle suivant, Philips devient le plus grand fabricant d’ampoules en Europe. Le premier laboratoire de recherches Philips ouvre ses portes en 1914 et se concentre surtout sur les technologies de radiographie. Et ce fut un succès : en 1918, Philips lança un tube à rayons X destiné à des opérations médicales, ce qui marqua le début de son grand succès dans le secteur santé de l’entreprise.

Depuis 1925, les techniciens de Philips consacrent leur travail aux nouvelles technologies des téléviseurs, et en 1928 la marque lance les premiers téléviseurs en Europe, un an après la mise en vente des premiers postes de radio. En 1932, Philips avait déjà vendu plus d’un million d’appareils et devenait le plus grand fabricant de postes de radio en Europe. En 1933, Philips débuta sa production d’appareils de radiographie aux États-Unis et en 1939, le tout premier rasoir électrique de la marque faisait son apparition sur le marché. En 1950, Philips créa la filiale Philips industrie phonographique N.V. et l’année suivante, l’entreprise se lança dans la production de disques trente-trois tours. Lors de la grande exposition électrotechnique allemande de Berlin en 1963, Philips présenta une première mondiale : les cassettes compactes accompagnées des lecteurs de cassettes. Un autre évènement important fut la création des CDs en 1983. Seulement un an plus tard, la marque comptabilisait 100 millions de téléviseurs produits. En 1995, Philips atteignit le seuil des 300 millions d’exemplaires de rasoirs électriques vendus. En 1997, l’entreprise entreprit une coopération avec le groupe japonais Sony, de laquelle naquit une nouvelle innovation : le DVD.

Les années 1990 sont donc le point de départ de nombreuses transformations au sein de l’entreprise encore visibles aujourd’hui. L’entreprise s’est ainsi intéressée aux secteurs des techniques médicales (Healthcare), Lifestyle et Technologies. Philips poursuit sa course au succès made by Philips avec le lancement en 2002 de sa machine à café Senseo.

Philips, toujours présent dans le secteur des bureautiques malgré la rupture avec le secteur des imprimantes.

En décembre 2002, la direction de l’entreprise décide de se séparer de sa branche imprimantes. Ce qui ne signifie pas non plus la fin complète des appareils bureautiques de la marque Philips : l’entreprise française Sagemcom s’approprie les droits au nom. Sagemcom est une grande entreprise de high-tech qui réalisait en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard d’euros. L’entreprise vend surtout des appareils d’accès à Internet (routeurs, gateways), des boitiers Set-Top de même que des cadres photo numériques et des scanners de la marque AgfaPhoto. Elle est aussi l’un des principaux fournisseurs dans le secteur de l’énergie et pour les solutions de télécommunications et de réseaux.

La particularité des appareils multifonctions Philips commercialisés par Sagemcom est qu’ils sont tous équipés de la fonction télécopieur. Sagemcom propose aussi bien des appareils Philips aux techniques d’impression laser qu’avec transfert thermique. Vous trouverez les accessoires nécessaires pour ces appareils dans notre boutique aux meilleurs prix. Nous proposons également les modèles d’accessoires pour les anciens appareils de la marque Philips, tels que les cartouches d’encre ou de toner de rechange pour votre appareil.