Choisissez votre appareil SVP

Samsung Imprimante

Samsung est l’un des plus grands groupes du monde et son entité Samsung Electronics est récemment devenue l’un des plus grands fabricants de téléphones portables et de téléviseurs à écrans plats au monde. Les smartphones Android de la gamme Galaxy sont de réels best-sellers avec notamment le Galaxy S4, l’un des produits phares du groupe. Samsung est également l’un des leaders sur le marché des bureautiques et propose de larges gammes d’imprimantes et d’appareils multifonctions, avec les cartouches de toner et d’encre correspondant, aux caractéristiques techniques et aux prix très attractifs.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Du marchand de poisson à l’un des groupes leaders sur le marché de l’électronique

Samsung a été créé en 1938 par Byung-Chull Lee. Son nom signifie « Trois Étoiles » et se réfère aux trois fils de son créateur. À l’origine, l’entreprise exportait du poisson séché, des fruits et des légumes dans la Mandchourie et vers Pékin. Presque dix ans plus tard, on posa la première pierre de ce qui sera plus tard un succès mondial, car Samsung exploitait déjà des minoteries ainsi que des entreprises de ventes et de productions.

Dans les années 1970, Samsung Electronics était déjà l’un des leaders dans la production d’électroménager en Corée et commençait à exporter des appareils électroniques. En 1974, le groupe rachète l’entreprise Korea Semiconductor et confirme ainsi sa position de leader dans la production de semi-conducteurs. Son créateur Byung-Chull Lee décède en 1987 après plus de 50 années à la tête du groupe. C’est son fils Kun-Hee Lee qui lui succédera et qui se fixera pour objectif de faire de Samsung l’un des cinq plus grands groupes électroniques du monde.

En 1983, Samsung commence sa production en série d’ordinateurs et en 1989, le groupe dépasse le seuil des 20 millions de télévisions couleur produites. Autres dates clés dans l’histoire du groupe : en 1992, Samsung présente le premier module d’enregistrement DRAM avec une capacité de 64 mégabits, en 1998 il commence la production en série des premiers téléviseurs digitaux, en 2005 débute la vente du premier téléphone portable au monde équipé d’une caméra de 7 mégapixels et en juin 2009, l’i7500 est le premier Smartphone Android de Samsung sur le marché allemand.

Entrée sur le marché des imprimantes : tardive, mais avec succès

Samsung ne s’introduit sur le marché des imprimantes que très tardivement. Bien que l’entreprise fabrique déjà des imprimantes laser depuis 1991, elle ne les commercialisera sous son nom qu’en 1999. Néanmoins, elle réussit à se faire une place dans le secteur en très peu de temps. Aujourd’hui, Samsung est le deuxième plus grand fabricant d’imprimantes et d’appareils multifonctions au monde, il est également l’un des rares à avoir lui-même conçu presque tous les composants de ses produits de bureautique. Dans le secteur des imprimantes, le groupe emploie plus de 3.000 ingénieurs et investit près de 11 pour cent de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. En 2011, Samsung a vendu au total 562.000 imprimantes et grâce notamment au modèle d’imprimante laser ML-2165W et l’appareil multifonction à laser couleur CLX 3185, il est devenu le leader dans les imprimantes laser DIN-A4. Le service des imprimantes laser est d’ailleurs lui-même nommé « Laser Company », car l’entreprise s’appuie entièrement sur la technologie d’impression laser. Le groupe ne produit plus les premiers modèles à jet d’encre à usages privés, basés sur la technique Kodak et commercialisés en 2012, tel que l’appareil multifonction CJX-2000FW. Cependant, les cartouches de rechange originales restent toujours disponibles. Samsung propose l’un des plus larges portfolios d’imprimantes lasers et d’appareils multifonctions (noir et blanc et en couleurs) pour les formats A4 et A3, et s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Avec l’application gratuite Samsung Mobile Print, il est aussi possible pour les utilisateurs d’iPhone, iPad, Android et Windows Phone de réaliser des impressions en Wifi depuis leurs Smartphones ou leurs tablettes tactiles. À l’inverse des applications concurrentes, avec Samsung, les impressions ne sont pas seulement limitées aux photos ou fichiers PDF, mais prennent également en charge les fichiers Microsoft Office comme Word ou Excel.

Retrouvez dans notre boutique tous les accessoires originaux pour votre imprimante ou votre appareil multifonction Samsung à des prix très compétitifs. Nous proposons aussi bien des cartouches de toner que des cartouches de couleur de rechange pour votre imprimante jet d'encre.