Choisissez votre appareil SVP

Sharp Imprimante

Sharp fait partie des principaux fabricants d'écrans à cristaux liquides (LCD) ; la palette de produits du groupe japonais va de l'électronique de loisirs et l'électroménager (fours à micro-ondes et réfrigérateurs) jusqu'aux cellules solaires en passant par les téléphones portables. Par ailleurs, Sharp possède une longue expérience dans les produits pour bureau et possède dans sa gamme de nombreuses imprimantes et appareils multifonctions, ainsi que les cartouches d'encre et de toner correspondantes.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Un crayon à l'origine du nom et des radios à l'origine de la croissance

En 1912, le japonais Hayakawa Tokuji se met à son compte pour commercialiser une découverte qui n'a rien à voir avec l'électronique : une boucle de ceinture avec un fermoir à cliquet permettant de régler la ceinture en longueur sans avoir besoin de percer d'œillets. Mais l'entreprise Sharp doit son nom (en français « aiguisé », « pointu ») à une autre innovation introduite sur le marché en 1915. Il s'agit du Ever-Ready Sharp Pencil, un crayon doté d'un mécanisme par pression qui rend superflu le fait de le tailler.

La transformation en groupe électronique de Sharp est la conséquence du caractère visionnaire du fondateur. Hayakawa Tokuji aperçoit rapidement le potentiel du nouveau média qu'est la radio. En 1925, Sharp commence à vendre des récepteurs radios dits à cristal (les « postes à galène »), et à partir de 1929 des récepteurs radios à tubes. Sharp exporte ses appareils vers la Chine et l'Asie du Sud-est et l'entreprise devient l'un des plus gros fabricants de radios de la région.

Les ingénieurs de Sharp s'intéressent à la technique télévisuelle depuis 1931. Le premier prototype noir et blanc est prêt en 1951 et la production en série démarre deux ans plus tard. Autres étapes principales de l'histoire de l'entreprise : en 1962 ce sont les premiers fours à micro-ondes et, un an plus tard, la première cellule photoélectrique produite en série. En 1973, Sharp présente le premier appareil doté de la nouvelle technique d'affichage LCD, la calculatrice de poche EL-805. Cette innovation recevra en 2005 le célèbre prix IEEE Milestone Award. Au début 2001, Sharp lance sa série de téléviseurs primés LCD Aquos. Le modèle LC-90LE745U présenté en 2012 peut, du moins un certain temps, se vanter d'être le plus grand téléviseur à écran LCD du monde. L'incroyable diagonale de l'écran de ce géant est de 90 pouces, soit 229 cm.

Des imprimantes et multicopieurs pour tous les usages

Le début de l'activité avec les imprimantes date de 1972 lorsque Sharp lance son premier photocopieur dans le commerce. Aujourd'hui, Sharp couvre l'ensemble du spectre des équipements de bureau et la gamme de produits contient des imprimantes laser noir/blanc et couleur, des multicopieurs compacts pour les bureaux à la maison et les petits environnements de travail et des appareils multifonctions pour les groupes de travail à fort volume d'impression, dotés de nombreuses possibilités supplémentaires pour la gestion des documents ainsi que de fonctions avancées de protection des données. La branche imprimantes de Sharp est considérée comme très rentable et elle attise les convoitises. Le concurrent Samsung est entré au capital de Sharp à hauteur de 3 % en mars 2013 et a déposé peu après une offre de reprise du secteur d'activité de bureau, que Sharp a rejetée.

Le groupe sait ce qu'il doit à sa branche imprimantes. Les imprimantes et appareils multifonctions de Sharp obtiennent régulièrement des notes excellentes dans les tests indépendants. C'est le cas, par exemple, du multicopieur laser mobile noir et blanc AL-1035 pour l'utilisation professionnelle hors du bureau et du multicopieur laser couleur moins onéreux MX-2610N qui ont tous les deux obtenu la note « très bon » de la part du magazine Facts. Les appareils actuels de la gamme MX se caractérisent par un grand écran tactile (25,6 cm de diagonale) qui fait de leur utilisation un jeu d'enfant, même pour les débutants. La fonction Eco-Scan éteint l'unité de fusion en dehors des phases d'impression ce qui réduit la consommation en énergie.

Vous pouvez commander dans notre magasin les consommables d'origine, tels que les cartouches de toner et les cartouches d'encre pour votre imprimante ou votre multicopieur Sharp. Les prix sont particulièrement avantageux et la livraison est gratuite.