Choisissez votre appareil SVP

Toshiba Imprimante

Rares sont ceux à penser en premier aux imprimantes lorsqu’il s’agit de l’entreprise Toshiba. Cela n’est pas seulement dû aux nombreux autres domaines dans lesquels la multinationale japonaise est présente avec des produits comme les ordinateurs portables, les tablettes tactiles ou les téléviseurs – le fabricant s’adresse exclusivement aux entreprises et aux industries avec ses produits d’impression.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Toshiba a été fondée en 1939 de la fusion de trois entreprises japonaises et se nommait alors Tokyo Shibaura Denki. La multinationale obtint cependant sa popularité sous la dénomination de Toshiba qui devint le nom officiel de l’entreprise en 1978. Plus de 600 entreprises filiales sont de nos jours actives dans divers domaines sous la direction de l’entreprise mère. Toshiba est entre autres le septième fabricant mondial d’appareils électroniques, mais depuis une prise de contrôle de société en 2006, elle est également l’un des leaders dans le domaine nucléaire.

Produits d’impression pour une clientèle professionnelle

Après la prise de contrôle de TEC Electronics en 1994, le domaine des imprimantes du groupe a été délocalisé vers la Toshiba TEC Corporation. Celle-ci s’occupe de nos jours surtout du développement et de la fabrication de photocopieuses et de fax et ne propose des imprimantes que comme solution d’envergure dans la gestion de documents pour les besoins des entreprises et de l’industrie, entre autres aussi des systèmes pour la fabrication de billets de banque. De plus, l’entreprise développe des caisses enregistreuses et des systèmes de kiosques pour les points de vente et fabrique des têtes d’impression jet d’encre pour les imprimantes professionnelles destinées seulement à l’impression industrielle de haute qualité.

Les solutions de gestion de documents Toshiba TECs e-STUDIO sont des systèmes d’impression et de photocopie multifonctionnels et compatibles réseaux avec disques durs, fonctions d’archivage et de classement pour documents pour les systèmes de postes de travail, de services et de haute performance. Plus qu’il ne faut pour un usage privé, même pour l’utilisateur ambitieux d’un bureau à domicile.

En 2003, Toshiba présente un toner qui doit permettre d’économiser du papier et ainsi réduire l’empreinte écologique. La particularité de ce toner est qu’il peut être effacé comme une encre normale grâce à un procédé le rendant invisible. Sous l’effet de la chaleur, les pages imprimées avec l’encre nommée e-blue redeviennent blanches. Il n’est ainsi plus nécessaire de détruire les documents contenant des données confidentielles, ceux-ci pouvant être réutilisés. 200 pages peuvent être traitées en l’espace de deux heures dans le four de cet appareil. Cette invention innovante n’a, contrairement au Japon, jamais été commercialisée en Europe.

Des imprimantes pas pour tout le monde

L’offre de Toshiba comprend de nos jours des systèmes d’impression et de photocopie – comme par exemple la série BD et la série TF – pour les petites et les grandes entreprises, ainsi que des systèmes de caisses. À la différence des débuts du développement des ordinateurs, lorsque l’entreprise Toshiba était encore présente sur le marché de l’électronique avec des imprimantes à aiguilles, celle-ci n’a jamais proposé d’imprimantes laser ou à jet d’encre à usage personnel. Ainsi, l’encre et le toner de la marque Toshiba pour les utilisateurs de systèmes de gestion de documents de Toshiba ne se trouvent pas dans les magasins spécialisés en électronique habituels. Ici, dans le shop de toner24.fr, vous pouvez acheter l’encre et le toner pour les différents appareils de Toshiba.