Choisissez votre appareil SVP

Zebra Imprimante

Que ce soit dans un parc, un grand magasin, à l’aéroport ou à un concert, chacun de nous a sûrement déjà reçu et tenu en main une impression provenant d’une imprimante de la firme Zebra Technologies sans avoir la moindre idée du fabricant. Une entreprise que pratiquement aucun consommateur ne connaît, mais dont les produits sont présents presque partout.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Zebra Technologies : l’entreprise

L’entreprise technologique américaine Zebra Technologies a débuté en 1969 en tant que fabricant de produits électromécaniques haute vitesse. En 1982, l’entreprise met l’accent sur les imprimantes d’étiquettes et de cartes et se nomme depuis Zebra Technologies Corporation.

On trouve les produits de Zebra Technologies dans une centaine de pays dans le monde entier. Plus de 90 pour cent des entreprises du classement Fortune 500 utilisent déjà selon les informations du fabricant des imprimantes Zebra. Depuis l’année 2008, la fabrication des imprimantes a été presque complètement délocalisée vers une usine de la ville de Guangzhou dans le Sud de la Chine.

Les imprimantes Zebra en service dans le monde entier

La Zebra Technologies Corporation fabrique entre autres des imprimantes thermiques en tous genres. Celles-ci sont par exemple utilisées pour les étiquettes avec codes-barres et les smart labels dont se sert principalement, mais pas seulement, le secteur de la logistique. La gamme de produits de Zebra Technologies Corporation comprend également des imprimantes pour cartes plastiques et des imprimantes-encodeurs RFID pour des étiquettes RFID permettant de mieux surveiller et coordonner les flux de marchandises. L’entreprise propose de plus à ses clients des solutions mobiles et ajoute à sa gamme de produits des logiciels, des solutions de réseau et des articles pour l’impression thermique. Les imprimantes Zebra de la série iMZ sont par exemple certifiées pour l’usage mobile avec smartphones et tablettes et impriment des reçus, des tickets, etc. qui ont été auparavant réalisés sur iPhone, iPad, Android, Windows Mobile ou Blackberry.

En bref, nombreuses  sont les possibilités d’entrer en contact avec les imprimantes thermiques ou du moins avec leurs impressions en tant que client des clients du fabricant d’imprimantes Zebra Technologies. Elles impriment les tickets de caisse, les étiquettes d’adresse au bureau, les billets d’entrée au concert et au cinéma, les tickets de bus et de train, produisent les numéros d’attente des administrations ou des services après-vente, ainsi que les bracelets pour les patients des hôpitaux ; cartes de fidélité, badges, forfaits de ski…

Des imprimantes au propre langage de programmation

Au lieu de toner et d’encre, les imprimantes thermiques de Zebra Technologies nécessitent, en fonction de la méthode d’impression (transfert thermique ou impression thermique directe), un papier spécial thermo réactif (se colore en noir avec la chaleur) ou des rubans à cire, cire-résine ou résine dont la couleur est reproduite sur le papier d’impression. La gamme de produits comprend donc des consommables adaptés à l’impression thermique comme les étiquettes et cartonnettes, les rubans, mais aussi des bracelets imprimables avec revêtement antimicrobien, ainsi que des cartes plastiques, les rubans d’imprimante spéciaux et les films de laminage appropriés.

Les imprimantes de Zebra Technologies utilisent leur propre langage de programmation nommé « Zebra Programming Language » (ZPL). Avec ce langage de programmation et les programmes d’application correspondants comme le ZebraDesigner Pro, les utilisateurs d’imprimantes Zebra peuvent réaliser eux-mêmes assez facilement des étiquettes et des autocollants à l’aide des produits proposés.

Commandez vos rubans et étiquettes pour imprimantes Zebra chez toner24.fr.