Epson présente de nouvelles imprimantes Wi-Fi pour particuliers

Entreprise de renommée internationale dans le domaine de l’électronique, Epson propose entre autres une large gamme de matériel informatique, à destination d’un vaste public se composant d’une clientèle professionnelle mais aussi de particuliers. Société particulièrement innovante, elle renouvelle sans cesse son offre, afin d’être toujours à la pointe de la technologie. Découvrons par exemple ses derniers modèles d’imprimantes Wi-Fi.

Les multifonctions Wi-Fi de la gamme Epson Expression Home

Composée d’une série de modèles d’imprimantes multifonctions jet d’encre, toutes dotées de la technologie Wi-Fi, la gamme Expression Home a pour objectif de répondre aux attentes des particuliers à la recherche d’une meilleure qualité pour leurs impressions personnelles. L’ensemble de ces nouveaux modèles a donc été élaboré avec une attention particulière apportée à la qualité des rendus offerts – aussi bien au niveau des impressions photos que du texte.

Réputées pour être les imprimantes les plus compactes jamais produites par le fabricant Epson, les multifonctions Expression Home d’Epson permettent de numériser, de copier, et d’imprimer des documents, en réalisant des économies d’espace, mais également de temps et d’argent. En effet, conscients du frein que peuvent représenter chez un grand nombre de consommateurs les dépenses liées à l’achat de toner, cartouche d’encre, et autres consommables, Epson a doté les imprimantes de la gamme de technologies permettant de diminuer au maximum ces frais d’usage.

L’ensemble des imprimantes multifonctions Wi-Fi Expression Home dispose par exemple de cartouches d’encre séparées, permettant aux consommateurs de ne remplacer que la couleur épuisée, et ainsi de réaliser des économies considérables. De plus, les cartouches compatibles avec ces nouveaux modèles utilisent la nouvelle encre conçue par Epson, Claria Home, réputée pour offrir des impressions de très haute qualité, grâce à la combinaison d’une encre durable à pigments noirs, et encres cyan, magenta et jaune à base de colorants.

Aperçus de quelques fonctions très pratiques

À l’exception des deux modèles d’entrée de gamme, le XP-30 et le XP-102, tous les modèles de la gamme Expression Home ont été dotés de différentes technologies liées au Wi-Fi, permettant d’augmenter leur flexibilité d’utilisation.

Alors que le modèle Epson Expression Home XP-202 bénéficie de la technologie Epson iPrint, permettant aux utilisateurs d’imprimer leurs documents ou leurs photos plus facilement, grâce au Wi-Fi, depuis une tablette tactile ou un smartphone, les autres modèles sont tous dotés de la technologie Epson Connect, qui permet en outre d’imprimer depuis n’importe où dans le monde, simplement en envoyant les données d’impression par e-mail directement à l’imprimante.

Le XP-202, ainsi que les autres modèles au-dessus, comme le XP-205, le XP-302, le XP-305, le XP-402, le XP-405, et le XP-405WH, bénéficient tous de la configuration automatique du Wi-Fi, permettant un gain de temps non négligeable, grâce à un paramétrage ultra-simplifié des appareils du type ordinateurs fixes ou portables, pour une impression sans fil. L’imprimante détecte automatiquement la connexion adaptée, sans qu’il soit nécessaire de lui indiquer les données réseaux, ni de la connecter une première fois à l’aide d’un câble.