Impression grand format chez Océ

S’associant au groupe Canon en novembre 2009 dans le but de créer un leader mondial dans l’industrie de l’impression, la société Océ permet ainsi à ses clients de bénéficier d’une offre plus large en termes de solutions d’impression. Découvrons ici la gamme de ses produits dans le domaine de l’impression grand format.

L’impression des documents techniques

Parmi l’ensemble de ses produits destinés à l’impression de documents techniques sur des supports de grandes tailles, Océ propose plusieurs modèles de traceurs couleur haute précision, ou encore différents types de traceurs monochromes, réputés pour leur rapidité d’impression (jusqu’à 10 formats A0 par minute pour le modèle Océ PlotWave 900). Étudiés pour offrir la meilleure qualité à moindre coût, les traceurs Océ utilisent des technologies spécifiques développées par le fabricant. La technologie Océ CrystalPoint™, par exemple, utilise le toner breveté Océ TonerPearls™, conçu pour garantir des impressions noir et blanc ou couleur de très haute qualité sur des papiers ordinaires, recyclés, ou autres supports spéciaux. La technologie Océ Radiant Fusing, utilisée sur certains modèles de traceurs noir & blanc, est considérée comme la méthode la plus efficace pour fixer la poudre toner sur le papier. Permettant une impression sans préchauffage, ce procédé réduit de moitié la consommation énergétique comparé aux systèmes d’impression équivalents.

Principalement utilisés dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie ou de la construction, ces outils permettent de faire exister sur papier les plans ou tracés cartographiques créés sur des logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Pour compléter cette gamme, Océ dispose également de plusieurs modèles de plieuses, ainsi que de scanners grand format de très grande qualité.

Solutions pour les applications de communication visuelle

Destinées à la production de documents de communication visuelle tels que des panneaux publicitaires, affiches, ou banderoles informatives, les différentes imprimantes grand format – à rouleaux ou à plat – proposées par Océ, permettent de réaliser des impressions et des finitions de haute qualité, couleur ou noir & blanc, sur différents types de supports (papiers divers ou matériaux plastiques par exemple).

Parmi les différents modèles, chaque imprimante a été élaborée pour répondre aux exigences spécifiques de tel ou tel domaine, et dispose donc ainsi d’une combinaison de particularités qui lui est propre. L’Océ ValueJet 1604WU, par exemple, constitue le modèle d’imprimante idéal pour toutes les impressions sur textile grand format. L’imprimante grand format Océ CS9160, quant à elle, est conseillée pour des impressions haute qualité à coût réduit et respectueuses de l’environnement (grâce à la technologie Océ CS9000 VariaDot Imaging intégrée, au mode d’impression WAVE Stitching, et à l’utilisation d’encres à éco-solvant durables). Enfin, la nouvelle table à plat UV Océ Arizona 480 GT offre la plus grande polyvalence, garantissant alors à ses usagers la possibilité de développer leur activité et de diversifier leurs productions – sans obligation d’investir dans du nouveau matériel.

Des outils permettant la réalisation de finitions haut de gamme, traceurs de découpe, laminateurs grand format, ou encore vernisseuses, viennent également compléter la gamme de produits Océ destinés à la production de supports de communication visuelle grand format.