Photosmart C3180

Avec le HP Photosmart C3180, Hewlett Packard livre un laboratoire photo compact pour les photographes souhaitant immortaliser leurs œuvres sur papier en quelques gestes simples. En plus de l’impression de photo, l’appareil peut imprimer et numériser toutes sortes de documents.

HP Photosmart C3180 : des solutions multiples pour les photographes

Le HP Photosmart C3180 est un studio d’impression qui peut être connecté à un ordinateur, mais offre aussi un slot pour cartes mémoire – entre autres pour Compact-Flash, Memory Stick, cartes SD et xD. Le photographe peut ainsi imprimer et présenter ses œuvres immédiatement. La commande par l’intermédiaire du menu offre la possibilité d’individualiser les réglages d’impression. Les dimensions de l’imprimante photo sont de 43,3 x29 x 16,2 centimètres (largeur x profondeur x hauteur). L’appareil réalise jusqu’à 22 pages en noir et blanc par minute et 20 pages en couleur. Le Photosmart atteint des résolutions de 4 800 x 1 200 dpi avec paramètres optimisés. Les dimensions permettent de traiter d’autres formats de photo ainsi que des documents DIN A4 avec une résolution de 1 200 x 1 200 dpi. Les photos peuvent être imprimées en l’espace de 130 secondes ou en 50 secondes avec des réglages plus faibles. La performance d’impression peut être comparée à celle d’une imprimante laser et l’imprimante est donc silencieuse et ne dérange pas pendant le travail. L’imprimante est connectée au réseau local et l’impression de documents et de photos peut être effectuée sans fil via un serveur. Des photos peuvent être copiées sans que l’imprimante soit en marche en plaçant la photo sur la surface de scan et en appuyant sur la touche copie.

Changement de l’encre du HP Photosmart C3180

Le changement d’encre du HP Photosmart C3180 est simple. L’appareil est allumé et la porte d’accès est ouverte. La cartouche vide peut alors être retirée. Après avoir enlevé le film de protection, la nouvelle cartouche peut être insérée jusqu’à perception d’un clic. La porte d’accès peut ensuite être refermée.

Les prix T.T.C. sont indiqués en gras. Le taux de pourcentage d' impression recouvrant le format DIN A4 est fixé à environ 5% par le fabricant