Choisissez votre appareil SVP

Xerox Imprimante

L’entreprise américaine Xerox est principalement connue en tant que fabricant du premier photocopieur au monde, mais a également développé de nombreuses autres innovations techniques. Xerox propose une gamme variée de photocopieurs, d’imprimantes, de scanners et d’imprimantes multifonctions ainsi que des produits comme l’encre et le toner.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Xerox – une entreprise qui fait date dans le domaine de la technique

Créée en 1906 sous le nom d’Haloid Company, l’entreprise se consacre durant de nombreuses années uniquement à la fabrication et à la vente de papier photographique. Lorsque les ventes chutent dans le milieu des années quarante, le directeur de l’entreprise de l’époque, Joe Wilson, cherche désespérément une nouvelle idée commerciale – et rencontre le physicien Chester Carlson. En 1938, celui-ci réussit à faire la première photocopie du monde sans usage de produits chimiques. À partir de 1942, Carlson détient le brevet de la technologie tout d’abord nommée électrophotographie puis xérographie, qu’il vend en 1947 à la Haloid Company. Trois années plus tard, l’entreprise présente le premier photocopieur commercial. Ce photocopieur nommé Model A nécessite cependant encore 39 actions et de deux à trois minutes pour une photocopie. Le succès arrive en 1959 avec le Xerox 914. Le premier photocopieur à sec automatique produit six photocopies par minute et est loué aux clients. En raison du succès croissant, la Haloid Company change son nom deux années plus tard et devient la Xerox Corporation. En 1970, Xerox présente le premier photocopieur en couleur du monde et ouvre la même année le fameux Palo Alto Research Center (PARC) en Californie. Le centre de recherche s’inscrit par la suite parmi les pionniers de l’histoire de la technique. C’est entre autres ici que sont développés le premier ordinateur personnel, l’interface graphique, le premier réseau local Ethernet, la souris et la première imprimante laser. En 1995, Xerox commercialise la première imprimante multifonctions – Document Center System 20/35 – qui imprime, photocopie, scanne et faxe. Depuis, Xerox exploite cinq centres de recherche dans le monde entier. Parmi les résultats de recherche actuels, on compte la technologie du Re-Colouring. Elle permet de reconstituer les couleurs originales sur des documents en noir et blanc à l’origine en couleurs à l’aide des tons de gris.

Imprimantes, multifonctions et scanners pour le bureau

Xerox est présente sur le marché français depuis plusieurs décennies et y a son siège social à Saint-Denis. Le modèle commercial de Xerox repose sur trois piliers : produits, services et logiciels. En ce qui concerne les produits, il est nécessaire de distinguer l’équipement pour l’usage normal au bureau et les systèmes d’impression à usage professionnel. L’offre pour le bureau comprend toute la gamme de matériel de bureau. Xerox commercialise aussi bien de simples imprimantes (noir et blanc ou couleur) des séries Phaser et ColorQube que des imprimantes multifonctions de la série WorkCentre pour les besoins d’impression divers des entreprises. De plus, Xerox propose des scanners, entre autres à usage mobile comme le Travel Scanner 150.

Exclusivité Xerox : des imprimantes à encre solide

En plus de la technique d’impression xérographique, Xerox est la seule entreprise à avoir recours à la technique d’encre solide. Ce procédé a été développé par la firme Tektronik, reprise en 2000 par Xerox. Le système d’impression à encre solide sans cartouches permet d’obtenir des impressions couleur de haute qualité. Le nombre nettement moins important de pièces mobiles occasionne moins de frais de maintenance que pour l’impression au laser. Les déchets sont moindres puisqu’il n’y a pas de cartouches. Le modèle le moins cher en entrée de gamme est l’imprimante ColorQube 8570 qui peut imprimer jusqu’à 40 pages couleur par minute.

Que ce soit pour une impression laser ou à l’encre solide, vous pouvez commander chez nous à meilleur prix le matériel original approprié pour votre équipement de bureau Xerox comme des cartouches de toner, des bâtonnets d’encre et du papier de haute qualité.