FAQ – Questions fréquemment posées

Veuillez trouver ici les questions les plus fréquentes au sujet des livraisons, paiements et de nos conditions d’échanges et de retour

Questions fréquemment posées:

Commande:

1. Peut-on aussi passer une commande par téléphone?

2. Acceptez-vous le paiement à réception de la facture?

3. Est-ce que je reçois la facture originale?

4. Comment puis-je contacter le service clientèle?

5. Pourquoi mon Nr. de TVA n’est-il pas reconnu?

6. Quel taux de TVA serait-il valable pour moi?

 

Compte client:

7. Comment puis-je re-initialiser  mon mot de passe?

8. Pourquoi ne puis-je  pas me connecter?

9. Puis-je me connecter avec mon numéro de client?

10. Pourquoi ai-je besoin de mon numéro de client?

11. Peut-on attribuer aux appareils des noms propres?

12. Peut-on enregistrer plusieurs imprimantes du même modèle?

13. Comment est-ce que je peux changer mes données clientèles / les informations sur mon compte?

14. Comment je peux supprimer la liste des appareils que je n’utilise plus?

 

Questions relatives au produit:

15. Vendez-vous également des produits compatibles?

16. Comment est-ce que je peux me débarrasser des cartouches d’encre et de toners vides?

17. Que sont des cartouches de retour?

18. Que signifie 5 % de couvrage des pages?

 

Sûreté/Prise de contact

19. Est-ce que (ShopName) envoie t-il des rappels de paiement de factures par e-mail?

20. Phishing-E-Mails

 

 

1. Une commande par téléphone est-elle aussi possible?

Une commande par téléphone n’est malheureusement pas possible – en cas de questions éventuelles, nous restons à votre disposition du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 au

2. Peut-on régler la facture à réception de la marchandise?

Nous ne proposons ce genre de paiement qu’aux établissements publics. Si vous êtes un établissement public, veuillez prendre contact avec nous.

3. Est-ce que je reçois une facture originale?

La facture originale est jointe à votre commande. Au préalable, vous recevez déjà avec l’avis d’expédition une copie de la facture.

4. Comment puis-je contacter le service client?

Vous pouvez joindre notre service client du

Lundi au vendredi 8:00 à 17:00 heures

Tél.:  

Fax:

mail@toner24.fr

Nous répondons à vos questions avec plaisir aussi par E-mail.

5. Pourquoi mon Nr. de TVA n’est-il pas reconnu?

En tant qu’entreprise, vous devez vous assurer de l’actualisation de vos données au niveau des services fiscaux de votre localité. Merci de faire attention aux caractères ou signes particuliers et remplacez ,,& ”par “et”

6. Quel taux de TVA est-il valable pour moi?

En tant que privé(e), vous payez toujours le taux de TVA valable en France.

Exception faite pour les entreprises dont le nr. de TVA remplit les conditions d’exemption d’impôt en France au sein de l’Union Européenne. Ici, vous ne payez pas d’impôt. Le cas échéant, vous payez 19% de taux de TVA.

7. Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Veuillez appuyer sur “Mon compte” et puis “mot de passe oublié”. Ensuite nous vous envoyons un e-mail afin de réinitialiser votre mot de passe.

8. Pourquoi ne puis-je pas me connecter?

Veuillez faire attention à  l’emploi des majuscules et des minuscules et veuillez vérifier s’il n’y a pas éventuellement un caractère à ignorer dans l’adresse e-mail ou dans le mot de passe. En cliquant sur “copier” et “insertion” vous contournez ces possibles fautes.

9. Est-ce que je peux me connecter avec mon numéro de client?

Non, la connexion est seulement possible avec l’adresse e-mail et votre mot de passe .

10. Pourquoi est-ce que j’ai besoin de mon numéro de client?

Votre numéro de client est exclusivement nécessaire pour le service client via téléphone.

11. Peut-on attribuer aux appareils des noms propres?

Oui, cela est possible dans: "mon compte, mes imprimantes"

12. Peut-on enregistrer plusieurs imprimantes du même modèle?

Oui, les doubles des mêmes modèles d'imprimantes seront supprimés sur votre compte. Si vous souhaitez gérer plusieurs imprimantes du même modèle sur votre compte, vous pouvez attribuer des noms différents à chaque appareil. Ainsi, vous conservez plusieurs appareils du même modèle. Dans la rubrique INK Service les appareils regroupés ne peuvent être supprimées.

13. Comment puis-je changer mes données de clientèle / mes informations sur mon compte?

Vous pouvez changer les données, adresses et contact par l’ index du menu „mon compte“.

14. Comment puis-je supprimer plus de références d’imprimantes de ma liste d’appareils ?

Sous l’index du menu „mon compte“, vous trouverez vos imprimantes enregistrées que vous pouvez actualiser à tout moment.

15. Vendez-v ous aussi des produits compatibles?

Oui. Nous proposons des produits compatibles des marques Agfa Photo et Prindo. Le choix de ces produits et des fournisseurs  se fait selon la plus sélection qualitative – c’est pourquoi vous trouvez ici des produits avec un bon rapport qualité-prix. Pour nos produits compatibles, il s’agit exclusivement des cartouches d’encre – et des toners originaux de grande qualité, conditionnés. Nous ne vendons pas des génériques chinoises !!!

16. Comment est-ce que je peux mettre des cartouches d‘encre et des toners vides au rebut?

Possible à tout moment, si vous nous les renvoyerz à vos propres frais à l’adresse suivante :

Media – Concept

“Entsorgung”

Freiburger Str. 7

86156 Augsburg-Gersthofen

Allemagne

Dependant des règléments regionaux de votre administration communale, vous pouvez aussi renvoyer vos cartouches d’encre et de toners vides au point de dépôt agrée à cet effet.

Pour la plupart des cartouches d’encre et de toners, un formulaire de retour du fabricant que vous pouvez également utiliser, y est joint.

Pour la protection de la nature veuillez ne pas jeter des toners vides avec les autres types de déchets.

17. Qu’est ce qui identifie les  cartouches d’encre de retour?

Pour l’achat des cartouches d’encre de retour, vous n’êtes pas obligé(e) de retourner les cartouches. Cette indication vous informe simplement que cette cartouche d’encre a été utilisée une fois et a été remplie à nouveau par le fabricant. Ainsi elle ne compte pas parmi les produits-refill courants, car le remplissage est fait par le fabricant.

18. Qu’est ce que signifie 5% de couvrage des  pages?

La plupart des fabricants communiquent la durée de leurs produits avec rendement des pages issue d’une série de tests sous des conditions idéales.

En l’occurrence ils se rapportent soit aux résultats de tests selon DIN ISO/IEC 24711 ou ils donnent le rendement des pages sur un dégrée de couverture des pages de 5 pour cent.

Ces valeurs sont données à titre comparatif individuel et ne se rapportent pas á la garantie de la durée. En plus, la réalité se rapportant à l’impression réelle peut différer des résultats issus des tests. Par conséquent, il s’agit ici de repères approximatifs pour la portée réelle. Des différences de norme constituent ici la règle.
 
19.Est-ce que (ShopName) envoie des rappel de factures par e-mail?

Oui. Nous vous envoyons un rappel de paiement à votre adresse e-mail ou numéro de fax enrégistré. Cependant, nous ne vous envoyons jamais de demandes de nous transmettre des informations sur votre compte, vos cartes de credit ou autres moyens de paiement. Voir Phishing e-mails.

20. Phishing-e-mails

Quand vous recevez un e-mail avec une demande de nous transmettre les données de votre carte bancaire ou autres, cet e-mail n’a pas été envoyé de {shopName}. Des collaborateurs autorisés de toner24.fr ou de Media Concept Bürobedarf GmbH vous demandent des données sur votre compte s’il vous en demandez au préalable par e-mail ou par téléphone ou s’il y a des questions concernant votre commande. Quand nous demandons par e-mail des données privées, nous vous supplions de nous informer par téléphone ou par e-mail {contactEmail}. Seulement si vous avez oublié votre mot de passe, vous recevrez un e-mail vous demandant de cliquer sur un lien pour spécifier un nouveau mot de passe.