Choisissez votre appareil SVP

Kyocera Imprimante

L'entreprise Kyocera Corporation, basée dans la ville japonaise de Kyoto, est un fabricant de taille et de renommée mondiale dans le domaine des appareils électriques. Lors de sa fondation en 1959 (sous le nom Kyoto Ceramics), l'entreprise était spécialisée dans les composants en céramique fine pour l'industrie technologique et Kyocera a établi ultérieurement sa réputation aussi dans le domaine des imprimantes et des multicopieurs.

Revendeurs

Notre offre s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Contactez-nous au mail@supplies24.fr si vous êtes revendeur, par e-mail!

Kyocera Document Solutions (autrefois Kyocera Mita) est la branche de Kyocera spécialisée dans l'impression et l'un des plus grands fabricants d'imprimantes et de multicopieurs. Noir et blanc ou couleur, pour des petits travaux ou de grandes séries, les imprimantes Kyocera sont économiques, respectueuses de l'environnement et performantes. Kyocera dispose d'une large gamme de systèmes multifonctions pour les fonctionnalités les plus diverses. Ces derniers proposent également les fonctions copie, scannage et fax.

Économique et respectueuse de l'environnement

Les imprimantes et appareils multifonctions (MFP) de Kyocera utilisent la technologie de base Ecosys, respectueuse de l'environnement et très rentable économiquement. Le caractère écologique et économique du concept Ecosys repose sur la durée de vie très longue du tambour d'impression à base de silicium amorphe qui lui permet de réaliser plusieurs centaines de milliers d'impressions au cours de sa durée de vie. Par ailleurs, ce tambour d'impression réduit considérablement le volume de déchets. Et, à l'exception de l'encre, les modèles Ecosys n'ont besoin d'aucun autre consommable. Kyocera Document Solutions est le seul fabricant au monde à disposer d'une plate-forme système uniforme : toutes les imprimantes laser et tous les systèmes multifonctions fonctionnent avec le même pilote et utilisent les mêmes composants. Kyocera se concentre, certes, sur des imprimantes laser performantes et fiables, mais l’entreprise propose également des appareils performants avec la technique jet d'encre : Kyocera a ainsi présenté en 2012 les têtes d'impression 300 dpi et 1200 dpi les plus rapides (respectivement 152 m/min et (80 m/min). Les imprimantes Kyocera sont généralement reconnues pour leur capacité à imprimer un nombre élevé de pages par minute et leur excellente qualité d'impression.

Une précision extrême, en couleur comme en noir et blanc

Les imprimantes laser couleur de Kyocera convainquent toutes par leur prix par page extrêmement faible ainsi que par leurs exceptionnelles caractéristiques réseau. Les imprimantes couleur réalisent des impressions de qualité professionnelle pour le bureau, avec des couleurs riches, et offrent un équipement excellent pour un travail flexible. Des impressions nettes ne sont plus inaccessibles dans les grands formats depuis longtemps, comme le montrent les modèles A3 de Kyocera. Les imprimantes laser noir/blanc comme la FS-1100 ont également leurs avantages : par exemple, l'un des plus bas prix par page dans cette classe de produits. La nouvelle génération des modèles Ecosys est proposée en série avec une unité duplex intégrée pour des impressions double face afin de réduire le gaspillage de papier. Les particules de la cartouche d'encre ont également été réduites en taille pour améliorer la qualité d'impression.

Multifonctions pour des travaux en parallèle

Et s'il en fallait un peu plus, les systèmes multifonctions de Kyocera (couleur ou noir/blanc) peuvent traiter en mêmes temps plusieurs demandes. Il est ainsi possible de scanner des documents pendant que l'appareil imprime. La technologie utilisée à base de céramique donne aux appareils multifonctions de Kyocera, les modèles TASKalfa par exemple, une extrême longévité et fiabilité.

Kyocera n'est pas non plus absente du domaine de l'impression mobile et du cloud priting. L'entreprise a ainsi lancé en 2012 son offre Kyocera Mobile Print : une application gratuite au moyen de laquelle il est possible d'imprimer ou de scanner directement en réseau depuis un smartphone ou une tablette numérique.

Un volume de déchets réduit au minimum

Kyocera s'efforce depuis longtemps d'améliorer l'empreinte écologique de ses appareils. Dès 1986, l'introduction de la technologie Ecosys a permis de réduire les volumes de déchets produits de jusqu'à 75 % par rapport aux processus d'impression traditionnelle. Les cartouches d'encre ont une durée de vie très longue et contribuent à protéger l'environnement et à économiser de l'argent. Et lorsque les cartouches sont finalement vides, Kyocera propose un service de reprise. Vous trouverez les cartouches originales Kyocera ici, dans le magasin en ligne !