HL-5350DN

La Brother HL-5350DN est une imprimante laser monochrome avec mode recto-verso intégré. Avec ses dimensions de 371 x 246 x 384 millimètres, son poids de 9,5 kilogrammes et son volume sonore faible, cette imprimante convient aussi aux petits bureaux. Sa connectivité réseau lui permet d’être intégrée à un réseau existant.

Caractéristiques de la Brother HL-5350DN

La Brother HL-5350DN est compatible avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation (Windows, Macintosh, Linux, Unix, DOS) et dispose de ports USB 2.0 et parallèle. Elle peut imprimer jusqu’à 30 pages par minute avec une résolution de 1 200 x 1 200 dpi. En mode recto-verso, l’appareil imprime jusqu’à 13 pages par minute, ce qui correspond à 6,5 feuilles par minute. L’imprimante laser dispose de plus d’une mémoire de 32 mégaoctets pouvant être étendue à jusqu’à 544 mégaoctets. La Brother HL-5350DN dispose d’unités toner et tambour séparées. Ceci permet de remplacer la cartouche de toner ou le tambour indépendamment l’un de l’autre. Il est également possible d’utiliser des cartouches de toner jumbo dans la Brother HL-5350DN. La Brother HL-5350DN a un bac multiformat d’une capacité de 50 feuilles et un bac papier standard de 250 feuilles. Le bac multiformat de l’imprimante convient également pour l’impression d’enveloppes, d’étiquettes et autres. Deux bacs à papier peuvent être achetés en option. Ils permettent d’étendre la capacité totale à 800 feuilles.

Remplacer le toner de la Brother HL-5350DN

Pour changer le toner, l’imprimante doit être allumée et le capot de l’imprimante doit être ouvert. Ensuite le tambour et la cartouche de toner peuvent être retirés. En abaissant le levier bleu, on sort la cartouche de toner de l’unité tambour. Il faut ensuite retirer le cache de protection de la nouvelle cartouche de toner et mettre la cartouche dans le tambour jusqu’à ce que le clic soit perceptible. L’unité de tambour complète peut ensuite être remise dans l’imprimante et le capot avant peut être refermé.

Les prix T.T.C. sont indiqués en gras. Le taux de pourcentage d' impression recouvrant le format DIN A4 est fixé à environ 5% par le fabricant