MFC-5890CN

Le Brother MFC-5890 est un appareil multifonction 4-en-1 avec imprimante, scanner, photocopieur et fax intégrés. L’imprimante jet d’encre imprime 35 pages en noir et blanc par minute ou 28 pages en couleur et offre, en comparaison avec de nombreuses imprimantes, une très grande vitesse d'impression. Ceci permet aussi une utilisation dans de grands groupes de travail.

Caractéristiques du multifonction Brother MFC-5890CN

Une autre particularité de l’appareil est qu’il imprime en format A3. La résolution maximale est de 6 000 x 1 200 dpi. Grâce à l’utilisation optionnelle de cartouches jumbo, l’encre suffit pour jusqu’à 900 pages permettant ainsi de longs intervalles de maintenance. Le Brother MFC-5890CN peut de plus imprimer sans marge, par exemple des photos, des cartes postales ou des posters. Le photocopieur intégré peut produire jusqu’à 23 copies par minute avec une résolution de 1 200 x 1 200 dpi. Par l’intermédiaire d’un écran tactile sur l’avant de l’appareil, les documents peuvent aussi être optimisés pendant le processus de travail (on-the-fly). Ainsi, les éraflures ou la poussière peuvent être enlevées des images. Les fax reçus peuvent être automatiquement numérisés et transmis plus tard à l’ordinateur. Le scanner peut également sauvegarder les documents numérisés sur un ordinateur ou une carte mémoire. Le transfert est aussi possible par réseau via e-mail ou directement sur un serveur FTP. Grâce à la possibilité d’utiliser l’appareil multifonction comme imprimante réseau, le Brother MFC-5890CN est aussi pratique comme unité d’impression pour des groupes de travail importants. Avec ses dimensions de 485 x 242 x 408 millimètres, l’imprimante est compacte et rentre dans presque chaque bureau.

Changer l’encre du Brother MFC-5890CN

L’encre de cet appareil peut être changée facilement et rapidement. On ouvre pour cela le couvercle du compartiment de cartouches d’encre et on retire l’ancienne cartouche. Il faut ensuite insérer la nouvelle cartouche jusqu’à l’encliquetage. Après avoir refermé le couvercle, le Brother MFC-5890CN reconnaît automatiquement la nouvelle cartouche d’encre.

Les prix T.T.C. sont indiqués en gras. Le taux de pourcentage d' impression recouvrant le format DIN A4 est fixé à environ 5% par le fabricant