MFC-9450CDN

La Brother MFC-9450CDN est une imprimante multifonction laser couleur. Elle convient à de petits groupes de travail qui impriment 3 000 pages par mois au maximum. La fonction duplex intégrée permet de faire facilement des copies recto-verso. Le multifonction se compose d’une imprimante laser couleur, d’un photocopieur numérique couleur, d’un fax laser couleur, ainsi que d’un scanner couleur et peut être intégré à un réseau local. L’imprimante laser couleur imprime jusqu’à 20 pages par minute et dispose d’une mémoire de 64 mégaoctets extensible jusqu’à 576 mégaoctets. Le bac papier a une capacité de 250 feuilles et il y a de plus un chargeur de documents multifonction pour 50 feuilles. Un deuxième bac avec une capacité de 500 feuilles peut être acheté en supplément. Le photocopieur couleur réalise jusqu'à 16 copies monochromes ou en couleur par minute. Le papier peut être mis sur la vitre d’exposition DIN A4 ou dans le chargeur automatique pour 35 pages maximum. Le photocopieur offre une fonction de réduction et d’agrandissement des documents de 25 à 400 pour cent.

La fonction fax et scan de la Brother MFC-9450CDN

Le fax laser couleur envoie les télécopies avec une vitesse maximale de 33 600 bps. La mémoire offre 16 emplacements d’appel. La Brother MFC-9450CDN envoie et reçoit des fax, avec ou sans ordinateur. Le scanner couleur intégré numérise avec une résolution de 1 200 x 2 400 dpi maximum. Les données numérisées peuvent ensuite être envoyées directement par mail ou sauvegardées comme fichier ou image. Brother offre une garantie de 36 mois sur la MFC-9450CDN. L’imprimante multifonction peut être connectée à des ordinateurs Windows et Macintosh.

Changer le toner de la Brother MFC-9450CDN

Pour remplacer le toner, il est nécessaire d’éteindre l’imprimante. Ensuite le capot avant peut être déverrouillé et ouvert. L’unité tambour peut alors être soulevée avec la poignée verte et retirée jusqu’au butoir. Maintenant, les quatre cartouches de toner peuvent être sorties du tambour. Le cache de protection est retiré des nouvelles cartouches de toner qui peuvent être placées individuellement dans le tambour. Pour cela, la poignée de chaque cartouche de toner doit être rabattue vers le bas. Finalement, le tambour est remis dans l’appareil jusqu’à l’encliquetage.

Les prix T.T.C. sont indiqués en gras. Le taux de pourcentage d' impression recouvrant le format DIN A4 est fixé à environ 5% par le fabricant