LaserJet P2055

La HP LaserJet P2055 est une imprimante laser monochrome. Elle convient particulièrement bien aux grands bureaux et aux groupes de travail qui partagent l’imprimante selon leurs besoins dans un réseau local. Le volume d’impression conseillé par le fabricant est de 750 à 3 000 pages par mois.

Les performances de la HP LaserJet P2055

Huit secondes après sa mise en marche, la HP LaserJet P2055 est prête à fonctionner et imprime jusqu’à 33 pages par minute avec une résolution allant jusqu’à 1 200 x 1 200 dpi. Le bac de sortie peut accueillir jusqu’à 150 feuilles et 75 transparents et permet ainsi des travaux d’impression importants. L’alimentation en papier peut se faire par l’intermédiaire de deux, voire de trois bacs papier. Le premier bac peut contenir jusqu’à 50 feuilles ou 5 enveloppes. Le deuxième offre de la place jusqu’à 250 feuilles. Un troisième bac papier avec une capacité de jusqu’à 500 feuilles peut être utilisé en option. Des supports épais comme les étiquettes, les transparents, le papier rugueux, le papier cartonné et les enveloppes ne posent pas de problème à la HP LaserJet P2055. La HP LaserJet P2055 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Mac et Linux.

Remplacement de la cartouche de toner de la HP LaserJet P2055

Lorsque l’appareil a besoin d’un nouveau toner, il suffit d’ouvrir le clapet d’accès qui se trouve sur le côté de la HP LaserJet P2055. Le toner est ensuite retiré avec précaution pour le remplacer. Le nouveau toner est glissé lentement dans l’imprimante jusqu’à perception du clic. Les imprimantes laser ont l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien puisque les pièces d’usure se trouvent dans la cartouche de toner qui est changée complètement après 2 300 ou 6 500 pages imprimées selon sa capacité.

Les prix T.T.C. sont indiqués en gras. Le taux de pourcentage d' impression recouvrant le format DIN A4 est fixé à environ 5% par le fabricant