OfficeJet Pro 8000

La HP OfficeJet Pro 8000 est une imprimante jet d’encre qui peut effectuer des impressions couleur et indélébiles jusqu’au format DIN A4. L’imprimante dispose d’une unité duplex permettant des impressions recto verso. La capacité de papier peut être étendue grâce à un bac papier individuel. Le raccordement à l’ordinateur se fait par interface LAN ou USB.

HP OfficeJet Pro 8000 – une imprimante à l’encre indélébile

La HP OfficeJet Pro 8000 nécessite un emplacement de 49,4 centimètres de large et 47,9 centimètres de profondeur. La hauteur de l’appareil est de 180 millimètres et augmente de 66 millimètres après le montage du bac papier supplémentaire. Le poids de l’imprimante est de 7,8 kilogrammes. Le deuxième bac papier augmente le poids de 2,6 kilogrammes. La consommation d’électricité en mode brouillon est de 26 watts. La résolution d’impression en noir et blanc atteint 1 200 dpi. Une résolution de 4 800 x 4 800 dpi (optimisée) peut être atteinte sur du papier photo spécial. La HP OfficeJet Pro 8000 imprime tous les formats standards de papier de DIN A6 à DIN A4 et accepte également les formats de papier japonais et américains courants. Les enveloppes sont imprimées jusqu’au format C5. L’imprimante et l'unité duplex traitent le papier ordinaire au grammage de 60 à 105 grammes par mètre carré. De plus, l’impression sur supports photo jusqu’à un grammage de 250 grammes par mètre carré est aussi possible.

Remplacement de l’encre de la HP OfficeJet Pro 8000

L’imprimante dispose de 3 cartouches d’encre individuelles pour l’encre de couleur. De plus, elle contient une cartouche d’encre pour l’encre noire. Pour remplacer la cartouche, le couvercle de la cartouche doit être ouvert et la cartouche à changer retirée vers le haut avec le pouce et l’index. Ensuite, la nouvelle cartouche est insérée et l’appareil est refermé. Il est éventuellement nécessaire de nettoyer les têtes d’impression de la HP OfficeJet Pro 8000.

Les prix T.T.C. sont indiqués en gras. Le taux de pourcentage d' impression recouvrant le format DIN A4 est fixé à environ 5% par le fabricant