CLX-3175

La Samsung CLX-3175 est une imprimante laser moderne 3-en-1 qui répond à toutes les exigences des bureaux et d'un travail à domicile. Elle offre, en plus de la fonction d’imprimante, une fonction de numérisation et de copie. La Samsung CLX-3175 est de plus équipée de nombreuses fonctions supplémentaires et fonctionne sous divers systèmes d’exploitation. L’appareil compact a des dimensions de 415 x 360 x 311 millimètres (largeur x profondeur x hauteur).

Fonctions de la Samsung CLX-3175 en détail

Le bac d’alimentation accueille jusqu’à 150 feuilles de papier ordinaire et le bac de sortie a une capacité de 80 feuilles. La consommation d’électricité en mode opératoire normal est de 350 watts, de 80 watts en mode de veille et de moins de 15 watts en mode d’économie d’énergie. Le niveau sonore est de moins de 48 décibels en mode impression et de moins de 50 décibels en mode photocopie. Après un temps de préchauffage de moins de 35 secondes, l’appareil imprime la première page noir et blanc en 14 secondes et la première page couleur en 26 secondes. La vitesse d’impression est de jusqu’à 16 pages par minute pour les documents au format A4 en noir et blanc. Jusqu’à 4 pages par minute peuvent être imprimées en mode couleur. La résolution d’impression maximum est de 2 400 x 600 dpi, le scanner travaille en 1 200 x 1 200 dpi. La Samsung CLX-3175 dispose, également d’un port USB 2.0 et d’une interface Ethernet.

Précautions à prendre pour changer la cartouche de toner de la Samsung CLX-3175

La Samsung CLX-3175 fonctionne avec quatre cartouches de toner. Le voyant LED et un message sur l’écran indiquent quelle cartouche changer. Il faut attendre quelques minutes après avoir éteint l’imprimante pour que la Samsung CLX-3175 refroidisse. Ensuite le capot avant est ouvert et la cartouche vide est retirée par ses poignées. La nouvelle cartouche de toner est bien secouée avant d’être insérée pour répartir le toner uniformément. Une fois l’emballage retiré, la cartouche est insérée dans le bon emplacement jusqu’à l’enclenchement. Ensuite, le capot avant est refermé et l’imprimante peut être rallumée.

Les prix T.T.C. sont indiqués en gras. Le taux de pourcentage d' impression recouvrant le format DIN A4 est fixé à environ 5% par le fabricant