Les étiqueteuses et imprimantes d’étiquettes

Dans le domaine de la micro, du multimédia et d’Internet de nombreux périphériques sont disponibles pour nous rendre service. Il est utile toutefois de cerner nos réels besoins et de penser consommable.

L’achat bien adapté

Il est vrai que les entreprises ou particuliers n’ont pas tous les mêmes nécessités. Que ce soit en vue de l’achat d’une imprimante d’étiquettes ou d’une étiqueteuse, l’utilisateur doit cerner ses attentes. Les imprimantes d’étiquettes conviennent aux besoins du commerce, du soin… L’étiqueteuse sert aussi aux commerces, caisses, magasins mais peut servir les particuliers.

Une utilité bien ciblée

En fonction des nécessités, une imprimante d’étiquettes sera préférable à l’étiqueteuse. Ces imprimantes d’étiquettes sont très performantes. Elles peuvent imprimer jusqu’à plus de 7000 étiquettes en impression de couleur. D’autres ont un rendement de 3000 étiquettes en quadrichromie. La Zebra g-série imprime en mode thermique direct ou par transfert thermique. Elle peut devenir mobile ce qui est bien utile dans les entrepôts ou chaînes d’approvisionnement. L’imprimante d’étiquettes, que ce soit de marque Primera, Dymo ou Epson, est une nécessité dans les services de soin, le commerce et la distribution…Il existe aussi sur le marché une imprimante d’étiquettes de marque Dymo. La 450 Twin turbo qui a deux rouleaux d’étiquettes.

Elle imprime jusqu’à 70 étiquettes par minutes par impression thermique. Les étiquettes ont la ref 99017 et le papier ref 8147a80s ou encore la ref 99012 pour les rouleaux d’étiquettes d’adresse.
Il faut dire que dans le domaine des imprimantes d’étiquettes, les modèles sont vraiment nombreux. Il est nécessaire de bien cerner ses besoins. Pour plus de mobilité, il y a aussi les imprimantes d’étiquettes Brother avec cartouches d’encre en pack couleur bleu, rouge, jaune. Ainsi que des rubans en noir sur jaune, sur blanc, vert…

Un appareil performant et mobile

Une étiqueteuse est utile par sa bonne prise en main et lorsqu’il y a un besoin moindre d’impression. Les consommables de l’étiqueteuse sont des rubans de transfert thermiques, des cartouches d’encre, des rouleaux d’étiquettes et des feuilles. Par exemple la Dymo Label point utilise des ruban noir sur vert, jaune…dans la ref 45017. Ou encore la Brother P-touch 2730 vp qui utilise des rubans ref TZ-S651 en noir sur jaune, mais aussi en noir sur argent ou sur blanc. Ces consommables, que ce soient dans le domaine de l’imprimante d’étiquettes ou de l’étiqueteuse, doivent être considéré avec attention lors de l’acquisition d’un de ces périphériques ou appareils.