Les solutions d’impression d’Oki pour les entreprises

Multinationale spécialisée dans la commercialisation de solutions d’impression, Oki dispose d’une large gamme de produits s’adaptant aux besoins et aux attentes de tous types de professionnels – des grands comptes jusqu’aux TPE, PME ou aux professions libérales. Découvrons comment Oki répond aux exigences spécifiques de chacun, à travers les derniers produits lancés par la marque.

Imprimantes et multifonctions pour les grandes entreprises

C’est au cours de la conférence « Smart Business », qui s’est tenue à Barcelone le 26 avril 2012, que la société Oki Data Corporation a annoncé le lancement de plusieurs nouveaux produits, renouvelant ainsi plus de la moitié de sa gamme destinée aux grandes entreprises. Bénéficiant d’améliorations majeures conçues en fonction des besoins particuliers de chacun des secteurs auxquels elles s’adressent, ces nouvelles imprimantes sont le reflet de la stratégie globale définie par Oki, et garantissant son succès auprès des entreprises.

Parmi ces nouveaux modèles, certains possèdent par exemple des fonctionnalités de sécurisation (des impressions, telles que l’impression des documents protégée par un système de code PIN (à saisir sur le clavier numérique de l’imprimante pour pouvoir lancer une impression), ou encore un kit optionnel qui requiert l’utilisation d’une carte personnelle pour pouvoir récupérer ses impressions, garantissant ainsi une meilleure gestion de l’usage des machines. Au-delà de ces fonctions spécifiques, ces deux nouveaux modèles possèdent également des vitesses d’impression et un temps de réactivité beaucoup plus rapides que leurs prédécesseurs.

D’autres modèles sont particulièrement adaptés à une utilisation dans des entreprises très exigeantes en terme de qualité d’impression – telles que les studios de graphisme par exemple – grâce à une résolution d’impression standard très élevée (1200 dpi).

Par ailleurs, le côté pratique des modèles multifonctions, ou encore le développement de commandes simples d’utilisation et de menus intuitifs seront particulièrement appréciés des professionnels, tout comme les économies que permettront des fonctions telles que le mode « veille profonde », l’impression recto-verso, ou encore l’utilisation de consommables – toner, cartouche, encre, dotés d’une plus longue durée de vie.

Une nouvelle gamme de solutions d’impression visant les plus petites entreprises

À cette même occasion, Oki a également annoncé le lancement d’une nouvelle gamme d’imprimantes et de multifonctions, spécifiquement adressée aux TPE et aux PME. L’objectif de cet ensemble de produits est de permettre aux entreprises de faible taille d’augmenter leur productivité, de leur offrir davantage de liberté, tout en en limitant le coût.

Ainsi, parmi ces nouveaux modèles, on découvre certaines fonctionnalités économiques comme l’impression en réseau ou la fonction recto-verso automatique par exemple. De plus, la taille des produits de la gamme a également été pensée pour en réduire l’encombrement et optimiser l’espace. La multiplicité des fonctions qu’ils proposent permet également de réduire le nombre d’appareils nécessaires, et donc de diminuer l’investissement financier sans pour autant avoir à faire de compromis sur la qualité.

L’ensemble de ces nouveaux produits s’adressant aux TPE et aux PME dispose par ailleurs de fonctionnalités destinées à diminuer la consommation énergétique, réduisant les dépenses, mais aussi l’impact sur l’environnement.